Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2014 6 14 /06 /juin /2014 23:20

Mouche-bleue 0381 (Copier)Voici un montage que j'ai découvert via la première rencontre inter club du jumelage entre mon club APML et celui de Savoie: " Le Farios club".

Thierry le président et moi même avons fait chacun des lots de mouche a echanger entre club.

Parmi les mouches qu'il offre au club se touche cette mouche, "La mouche bleue".

Cette mouche est utilisé en lacs de montagne et réservoir avec succès par nos amis Savoyards.

Mon club organise sa virée lacs de montagnes dans les Pyrénées orientales cette année, je décide d'en monter une paire. Je realise une variante en vert "la mouche Verte. On pourrait leur donner respectivement les petits noms suivant :

"La Curaçao" et "La génépi"

 

J'ai utilisé des hameçons # 14, mais elle se monte aussi sur du 12 et 10 (tige longue)

soie de montage noire,

plume de paon bleue,

hackle de coq noir.

 

Les plumes bleues:

Mouche-bleue 0382 (Copier)

 

Protocole de montage:

Fixer la soie de montage sur la hampe et faire un aller retour sur l'hameçon.

Mouche-bleue 0388 (Copier)

 

Fixer les fibres de plume bleue de paon.

Mouche-bleue 0396 (Copier)

Fixer le hackle noir et former la collerette

Mouche-bleue-0404--Copier-.jpg

 

tête et noeud final.

Mouche-bleue 0379 (Copier)Mon Ami Thierry a réalisé des vidéos de ce montage disponible sur son blog :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un moucheur cévenol
  • : Le blog d'un passionné de la pêche à la mouche, je vous présenterais des montages de mouches pour la pêche et ou concours. Je vous ferais partager mes sorties entre copains qui font partis de mon club pour la plupart.
  • Contact