Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2014 3 17 /09 /septembre /2014 00:08

Une fois n'est pas coutume, je programme une sortie truite avec un ami du club APML. Destination la Lozère. Il me demande de lui montrer le montage de la championne du monde (C.D.M) une mouche d'ensemble redoutable en eaux rapides et en bordures. Le mercredi soir lors de la reprise des activités montages.

On se retrouve le samedi milieu d'après-midi pour une séance de montage improvisée.

on s'installe dehors a l'ombre de mon érable, avec une petite bière pour se désaltérer entre une paire de montages.

je lui remontre en détail le montage, et lui fournit les matériaux qu'il n'a pas dans sa boite. J'ai un peu de stock alors je lui en fournit pour qu'il puisse se faire une belle série de mouches. Echange et partage.

Voici la petite bête, la fameuse CDM, bien connu des moucheurs et redoutable a décliner en plusieurs colori de CDC et variante de collerette, coq pour flottaison haute et lièvre flottaison basse.

Pour la Fiche pas à pas c'est par ICI ou en cliquant sur la photo.

 

CDM 0211 (Copier)-copie-1

 

 

On est pas bien là?

 

2014-09-13-18.12.18--Copier-.jpg

2014-09-13-18.13.07--Copier-.jpgLe rendez est prit pour le lendemain direction un petit coin de Lozère, que je voudrais faire découvrir a Fabrice. Ca devrait lui plaire.

 

Je le recupère donc chez lui à 7h00 et en route vers l'évasion, se détendre de la semaine passée et se booster pour la semaine qui arrive.

Sur le trajet on traverse un village qui avait une partie de rivière en réserve et je m'appercoit qu'il y a de nouveaux panneau, je ralenti et il me semble lire  parcours spécific, No-kill! Confirmation au retour, c'est bon ca!

Va falloir aller voir ca de plus près!

Bon nous sommes arrivé je propose a Fabrice de visualiser le parcours, petit ruisseau et belle vegetation!

On repère quelques truites, ca sent bon tout ca!

Bon c'est pas tout ca mais les cannes s'impatientent. On va garrer la voiture dans on coin a l'ombre et en séquipe puis direction le cours d'eau.

CDM-0001--Copier-.jpg

2014-09-14-11.22.10--Copier-.jpg

 

Les premières truites sont timites, et rapides, après quelques raté, décrochés, voici les premières. puis les prises s'enchainent, en sèche puis quelques unes en nymphe a vue. La pause casse croute se fera au bord de l'eau.

Une bonne journée, content d'avoir fais découvrir ce coin a Fabrice. Je pense que l'année prochaine on refera une virée par la haut!

 

2014-09-14-11.38.53--Copier-.jpg

 

2014-09-14-11.38.28--Copier-.jpg

2014-09-14-12.45.53--Copier-.jpg

2014-09-14-14.15.19--Copier--copie-1.jpg

2014-09-14-12.53.45--Copier-.jpg

2014-09-14-12.53.33--Copier-.jpg

2014-09-14-14.15.28--Copier-.jpg

2014-09-14-18.02.41--Copier-.jpg

 

Je prepare une courte vidéo avec séquence subaquatique. A suivre ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un moucheur cévenol
  • : Le blog d'un passionné de la pêche à la mouche, je vous présenterais des montages de mouches pour la pêche et ou concours. Je vous ferais partager mes sorties entre copains qui font partis de mon club pour la plupart.
  • Contact