Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 11:22

green drake



Matériel :


Hameçon : Mustad nymph courbé taille 16
Fil de montage : Jaune olive/vieille or
Cerques : Faisan
Corps : Dubbing hare-tron olive dun #13
Thorax : Dubbing hare-tron olive dun #13
Cerclage : Tinsel plat vert
Sac alaire : Dinde noire
Ailes : Fibre de cou de faisan
Tête : Soie de montage 

 

Montage :

Fixer l'hamecon dans l'etau,
Commencer à enrouler la soie de montage à la moitié de l'hameçon,
Fixer les cerques continuer à enrouler jusqu'aux 2/3,
Fixer un bout de tinsel faire deux tours de soie (replier le morceau de tinsel qui depasse ce qui assure sa tenu) et finir les enroulements de soie jusqu'à la courbure,
Préparer son dubbing et enrouler jusqu'aux 2/3 fixer la dinde continuer à enrouler le dubbing,
Faire 2-3 tours de tinsel et fixer ce dernier devant la dinde, (replier le bout de tinsel) recouvrir de dubbing pour former un torax,
Fixer les fibres de cou de faisan les séparer pour former les ailes en rabattant la dinde par dessus,
Faire la tete une goutte de colle glue ou de vernis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un moucheur cévenol
  • : Le blog d'un passionné de la pêche à la mouche, je vous présenterais des montages de mouches pour la pêche et ou concours. Je vous ferais partager mes sorties entre copains qui font partis de mon club pour la plupart.
  • Contact