• Mouche de mai corps détaché tissé

01 mai 2009 ( #montage )

Formule de montage : hameçon : # 12 type nymphe nageuse Soie de montage : noire. Cerques : fibres de faisan. Corps et pattes : poils de balai fin et fil a broder jaune pale tressé. Thorax : dubbing de lièvre. Sac alaires : fibre de faisan. Ailes : CDC...

• Parachute Suspender Emergente Trichoptère ( PSET)

23 août 2008 ( #montage )

montage de la P.S.E.T Matériaux : hameçon courbe #12 soie de montage jaune 8/0 sous corps soie de montage corps : dubbing olive clair ou jaune cerclage fil de cuivre fin thorax dubbing de lièvre foncé (on peut lester le thorax par un tour de fil de cuivre...

• 14 juillet une matinée de pêche en lozère

29 juillet 2009 ( #sorties )

Petite viré du 14 jullet sur un nokill lozere avec olivier, pas beaucoup de poissons mis au sec, quelques refus, des décrochés.... De belles mémères apercu, nous sommes resté un bon moment à observé au moins quatres mémères avoisinant les 40 cm voir +,...

• Chevreuil VS Lièvre

28 février 2013 ( #divers )

Bienvenu a vous lecteurs, depuis quelques articles je vous présente le poils d'oreille de chevreuil. Quelles différence avec le poils de lièvre, Ceux qui ont testé peuvent déjà en juger. Ceux qui n'ont pas encore testé et les débutants, va falloir essayer...

• La robin une variante de la visa de JP DESSAIGNE

27 février 2013 ( #montage )

J'ai présenté ce montage lors du concours de montage de mouches 2013, organisé en Ardèche à Aubenas. Pourquoi la robin ? Parce qu'elle a les même couleurs que le costume de robin dans batman, jaune, rouge vert et noir. Petit sourire ! Photo Etienne ROCHER...

• Une sortie qui réserve des surprises

30 juin 2013 ( #sorties )

Bonjour cher lecteur qui suit mes sorties. Peu présent dans le suivi de mon blog en ce moment, ayant d'autres impératifs ou peu de motivation, je viens partager ma dernière sortie qui m'a réservé de belles surprises. La météo cette année nous donne peu...

• La première de l'année enfin !

20 avril 2013 ( #sorties )

Bonjour lecteurs, j'ai peu animé en articles mon blog ces derniers temps. Travail, occupations diverses, etc.... De futurs articles en prévisions promis ! Après une série de montages pour les aloses cet après-midi, je décide d'aller voir si des carpes...

• Premier silure à la mouche !

22 mai 2013 ( #sorties )

Sortie carpe qui se solde par un petit silure, pour ceux qui ont pas vus l'article de mon pote Julien. Une partie de son compte rendu : Premier silure à la mouche ! (Deux ans que je l’attendais celui-là…) Tout a commencé au bord du Rhône en mai 2011....

• Sortie en Lozère

13 août 2013 ( #sorties )

Bonjour cher lecteur, un nouvel article, qui pour changer parlera d'une sortie truite, destination un petit coin de Lozère Je partage cette sortie avec Michel et Fabrice des copains du Club APML Nous profiterons d'un bel après-midi ensoleillé pas trop...

• Ouverture Truite 2014

08 mars 2014 ( #sorties )

Ca y est nous y sommes. Rendez-vous avec un ami du club APML 7h30, aie problème de cafetière Grrr je repousse le RDV d'1/4 d'heure, je charge la voiture et bimmmm la toutoune en profite pour se faufiler et courser un matou! Puis elle file vers les bosquet,...

• Le jumelage de club ca donne ceci!

12 novembre 2013 ( #La vie de mon club )

Bonjour de retour faut dire que sur Over-blog en ce moment pfff ca galère un peu! Sinon côté pêche, montages copains ca va! Mon club APML c'est jumelé avec un club de Savoie, "les Farios". Premiers contacts interclubs pour les 1,2 et 3 novembre. De la...

• La Championne Du Monde ou C.D.M

13 septembre 2014 ( #montage )

Un montage que j'ai découvert il y a environ 10 ans sur un forum disparu aujourd'hui! Une mouche sèche idéale pour eaux rapides. qui se décline en plusieurs coloris de Cul De Canard (CDC) et collerette. Liste des matériaux : Hameçon courbe # 18 à 12,...

• Une belle grosse casse qui fout les boules!

13 juillet 2013 ( #sorties )

Salut, petite virée carpe fly après le boulot. Il fait encore chaud, elles sont bien présente sur le spot. 5 belle qui frole les + 10 kilo tournent avec de plus petites. Génial, Je repère encore une fois les passage pour plonger a l'eau. Je rate une première...

• Sortie Carpe a la mouche et test de la caméra embarquée Virb Elite de chez Garmin.

26 mai 2014 ( #sorties )

Je profite de cette sortie avec mon ami Julien pour tester la caméra confié par Garmin. En effet j'ai été selectionné pour etre testeur d'un de leur produit. Premiers constats, j'ai déjà eu dans les mains des go pro, elle me semble legèrement plus lourde,...

• Découverte de l'Arc a Termignon et du Cozon, 2 rivière de Savoie

31 mai 2014 ( #sorties )

L'effet jumelage = rencontre et naissance d'amitié! Début mai Thierry CELLIER le président actuel du Farios club de la Motte sur Servolex me lance une invitation. Week-end prolongé en route avec madame pour la Savoie. Pendant que nos épouses feront connaissance...

• Sortie sur l'Hérault.

16 mars 2014 ( #sorties )

Sortie ce dimanche 16 mars 2014 avec les copains du club, Michel et Fabrice. Soleil mais vent! On verra bien, direction quelques part sur l'Hérault! Pffffffff ca souffle dur dur. Photos Etienne ROCHER mars 2014 Je profite de tester un streamer donné par...

• Résumé de mes quelques sorties club et copains de mai et juin!

03 août 2014 ( #divers )

Comme promit voici un article de mes "aventures" pêche. En mai je recoit la caméra embarqué de chez Garmin la virb Elite, que je dois tester. Un coup de téléphone a mon compère Julien pour aller faire une session carpes a la mouche. Les carpes seront...

• Sortie cévénol avec Julien

10 avril 2011 ( #sorties )

Merci amon pote Julien pour cette virée sur un de ses terrains de jeu. Entre 2nd et 1ere catégorie un bon moment partagé, ca fait du bien on se sent renaitre au milieu de cette nature. Les beaux jours la vie qui s'éveillent, une canne à la main et on...

• Le charpal en guise de fermeture 2011

18 septembre 2011 ( #sorties )

Bonjour, voici un compte rendu de ma sortie au lac du charpal. Vendredi préparation du matos quelques réparations a faire sur la remorque d'Adrien le pote du taf, quelques raccords électrique a faire et c'est OK, une bonne nuit de sommeil et on va s'éclater....

• Maitre esox in the no-kill

09 octobre 2011 ( #sorties )

Salut hier ayant passé la journée au magasin pêche évasion d'Alès, ou Alain BARTHELEMY faisait une animation montage, j'ai laissé le no-kill tranquille. Aujourd'hui je n'ai pas résisté d'aller y tremper ma soie histoire de repérer des bec, carpes et de...

• Virées vis

15 mai 2012 ( #sorties )

Enfin ma première vrai sortie truites depuis l'ouverture. L'eau attendu a gonflée les niveaux des rivières pour leur bien. Les sorties seront plus interréssante surtout pour la période. Je partage une première sortie sur la rivière avec "le musicien",...

• Sortie avec mes enfants

24 juin 2012 ( #sorties )

Petite entorse pour cette sortie destinée à mes enfants! Le fiston aime la pêche il se prend au jeu de plus en plus. Sa petite soeur lui emboite le pas. C'est la pêche aux leurres qui les attirent. L'essentiel c'est de passer un moment avec eux, de les...

• Aloses 2013

22 avril 2013 ( #sorties )

Bonjour j'ai pas encore parlé de ce poissons sur mon blog, peu pêché a vrai dire. Elles sont arrivé par chez nous dans le sud, rendez vous prit avec Jü', qui me montrera un de ses spots. Merci a lui. Ce dimanche un collègue du club Fabrice passe me prendre...

• Dernières virée carpe à la mouche aout 2014

28 août 2014 ( #sorties )

Pas de grosses sortie depuis la dernières fois, une virée pour reportage seasons Hebdo, séquence prévu pour 2015, j'en dirais pas plus . Une choses est sure de belles images, le caméraman a été séduit, j'espère que les monteurs et réalisateur le seront...

• Sortie Lozérienne

17 septembre 2014 ( #sorties )

Une fois n'est pas coutume, je programme une sortie truite avec un ami du club APML. Destination la Lozère. Il me demande de lui montrer le montage de la championne du monde (C.D.M) une mouche d'ensemble redoutable en eaux rapides et en bordures. Le mercredi...

1 2 3 4 5 6 7 8 > >>

• : Le blog d'un moucheur cévenol
  • : Le blog d'un passionné de la pêche à la mouche, je vous présenterais des montages de mouches pour la pêche et ou concours. Je vous ferais partager mes sorties entre copains qui font partis de mon club pour la plupart.