Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2008 3 10 /09 /septembre /2008 11:24

La rouge argentée

Matériel :

Hameçon : Type TMC 100 n°14 (ou 16)
Soie de montage : noire
Colerette : hackle noir
Corps :soie floss rouge et cerclage en tinsel argent

Montage :

Fixer la soie de montage noire et l’enrouler jusqu’à la courbure,
Attachez un fil de soie floss rouge (4 ou 5 cm) et un bout de tinsel (4 ou 5 cm),
Enroulez le fil de soie floss rouge aller de l’arrière vers l’avant et de l’avant vers l’arrière 3 tours (laisser un espace pour le hackle et faire la tête),
Effectuer le cerclage le tinsel en spire non jointive (ici 4 a 5 tours) sur la soie floss,
Fixer et enrouler le hackle, deux ou trois tours. L’arrêter et couper l’excédent, faire la tête,
Noeud final et goutte de vernis.

Variante

Vous pouvez aussi la monter façon redtag en laissant l’amorce de la soie rouge dépasser a l’arrière de la mouche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un moucheur cévenol
  • : Le blog d'un passionné de la pêche à la mouche, je vous présenterais des montages de mouches pour la pêche et ou concours. Je vous ferais partager mes sorties entre copains qui font partis de mon club pour la plupart.
  • Contact