Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 20:30

475276_405434069473562_100000209174754_1789734_1162280812_o.jpg

 

Matériaux :

 

hameçon # 14 à 18

soie de montage claire.

lestage bille tungstène doré.

Corps fil coton DMC ou brin de laine.

Thorax dubbing gris.

cerques ou toupet : marabout blanc.

 

Formule de montage :

 

Après avoir fixé la bille sur l'hamecon, fixer la soie de montage derrière la bille et enrouler jusqu'au niveau de la courbure.

fixer le marabout, puis le fil de coton. ramener la soie derrière la bille en maissnt 1 mm.

 réaliser le corp avec le fil de coton. arrête derrière la bille, bloquer et couper. fixer le dubbing sur la soie de montage et faire un thorax. Noeud final, nymphe terminée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Une folie du monteur !
Répondre
C
ok, bon la mouche doit plaire à son monteur avant tout ahah<br /> Essais cette nymphe sans la bille, sans les cerques et sur un hameçon droit, pas mal aussi ;-)<br /> Biz
Répondre
E
Pas vraiment d'intérêt pour les cerques, j'ai juste reproduit la nymphe d'un collègue, il y met des cerques en coq blanc, ça lui plait! Perso j'y ai mis du marabout parce que ... je sais pas. LOL
Répondre
C
Je ne comprend pas trop l'intéret des cerques sur ce type de nymphe ?
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'un moucheur cévenol
  • : Le blog d'un passionné de la pêche à la mouche, je vous présenterais des montages de mouches pour la pêche et ou concours. Je vous ferais partager mes sorties entre copains qui font partis de mon club pour la plupart.
  • Contact