Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 22:45

  464938_406155829401386_100000209174754_1791744_2075669340_o.jpg

 

Matériaux :

Hameçon courbe # 14 à 18.

Lestage bille tungstène couleur verte # adapter a l'hameçon.

Soie de montage de couleur claire.

sous corps soie floch ou autre de couleur blanche.

Corps body quill vert fluo.

Torhax dubbing olive.

 

Formule de montage :

Après avoir passer la bille sur l'hameçon,  amener la soie de montage au niveau de la courbure.

Fixer le body quill puis la soie floch. ramener la soie de montage derrière la bille.

Faire le sous corps en soie floch, et arrete a environ 1 mm derrière la bille. bloquer et couper la floch.

faire le coprs en enroulent le body quill, bloquer au même niveau que la floch et couper.

Vous pouvez si vous le souhaité vernir le corps.

fixer un peu de dubbing sur la soie de montage et réaliser le corps. Noeud final, mouche terminée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un moucheur cévenol
  • : Le blog d'un passionné de la pêche à la mouche, je vous présenterais des montages de mouches pour la pêche et ou concours. Je vous ferais partager mes sorties entre copains qui font partis de mon club pour la plupart.
  • Contact