Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2014 4 05 /06 /juin /2014 21:26

 

Hameçon #14 à18

Soie de montage noire

dubbing de lièvre couleur au choix

tinsel couleur au choix

Collerette poils de lièvre

Cerques fibre de coq léon (ou autre matériaux de votre choix)





Amener la soie de montage a la courbure de l'hameçonla-lievre 0240 (Copier)

 

, fixer les cerques, fixer le tinsel. Assurer le tout, puis faire une boucle a dubbing. y insérer le dubbing homogènement. vriller la boucle a l'aide de votre twister.

la-lievre 0242 (Copier)

réaliser le corps en dubbing puis le cercler avec le tinsel.

la-lievre 0244 (Copier)

Faire une boucle a dubbing y insérer les poils de lièvre, répartir et ajuster la longueur. Torsader la boucle et réaliser la collerette. A chaque passage diriger tous les poils (ceux déjà enrouler et ceux de la boucle) en arrière (vers la courbure) pour éviter de les écraser a chaque enroulements.

Bloquer, la boucle, tête et nœud final.

 

la-lievre 0245 (Copier)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un moucheur cévenol
  • : Le blog d'un passionné de la pêche à la mouche, je vous présenterais des montages de mouches pour la pêche et ou concours. Je vous ferais partager mes sorties entre copains qui font partis de mon club pour la plupart.
  • Contact