Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2014 5 26 /09 /septembre /2014 13:57

01--Copier-.jpgBonjour dans cet article je vous présente un montage d'un de mes contact face book. Certains le reconnaitrons.

Avec son accord et je le remercie,  je réalise donc une fiche de montage et je la diffuse sur mon blog afin de partager son travail.

 

 

Ce montage fait penser aux fameuses nymphes céramique, plomb peinture, etc... Ici il est utilisé du fil de cuivre ou autre de couleur. Cette idée existe peu être déjà, mais pas encore trouver de sujet.

 

Donc Fifi a trouvé des bobines de fils de cuivre couleur dans une boutique de loisirs créatifs,boutique ou en general il vendent aussi de quoi faire des peintures et aquarelles.


Cette  nymphe pourrait se nommer la Fifilcuivre....

 

La liste des matériaux:

Hameçon courbe #12

Fil de plomb extra fin

Soie de montage noire

fil de cuivre,pour cette fiche il a pris du fil saumon et du fil argent.

Vernis rapide

colle glue

résine UV.


0--Copier-.jpg

1 (Copier)

 

 

 

 

 

 


 

 


 

 

 

Etapes de montage :

 

1. Enrouler la soie de montage sur la hampe, faire un premier enroulement fil de plomb et un 2 eme enroulement centré ,comme sur la photo.

 

2--Copier-.jpg
 

2. Avec la soie de montage donner la forme au sous corps, cyanoliser et couper la soie.

 

3--Copier-.jpg


3. Faire un premier enroulement de fil cuivresans sérer les spires!

 

4--Copier-.jpg

4. Couper l'excedent de fil cuivre.

 

5--Copier-.jpg

 

5. Une fois coupé on obtient ce résultat. Ensuite preparer la 2 eme bobine.

 

6--Copier-.jpg

 

6. En rouler le 2 eme fil de cuivre dans l'emplacement prévu et couper l'excedent.

 

7--Copier-.jpg

 

7. Former une tête avec la soie de montage. Cyanoliser la soie et couper le fil. A cette étape on peu aussi faire un tag sur le dessus, pour suggerer le sac alaire. Choix des couleurs, orange, noir, rose, violet, c'est comme vous voulez.

 

8--Copier-.jpg

 

Avec tag et autre couleur de fil de cuivre.

 

12--Copier-.jpg

 

8.Avec une aiguille recouvrez le montage de résine UV. Une fois la résine séchée avec la lampe, vous pouvez repasser une autre couche de vernis rapide afin de protéger la résine qui avec le temps peux se ternir. Voilà a vous de jouer bon montage !


9--Copier-.jpg

Pour les Ombres ca devrais le faire!

 

10--Copier-.jpg

 

En variant les couleurs, la forme, ou en rajoutant des matériaux, on obtient des résultats sympas! Voici differentes réalisations possible, y a plus qu'a tester!

00 (Copier)0 (Copier)13 (Copier)14 (Copier)15 (Copier)17 (Copier)18 (Copier)19 (Copier)21 (Copier)22 (Copier)

 

 

Une des multiple possibilité de ce qui peu se faire avec un montage de Kory Van Tassel

 

24--Copier--copie-1.jpg

 

Bravo Fifi et merci pour ce partage sur mon blog!

C'est a vous!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un moucheur cévenol
  • : Le blog d'un passionné de la pêche à la mouche, je vous présenterais des montages de mouches pour la pêche et ou concours. Je vous ferais partager mes sorties entre copains qui font partis de mon club pour la plupart.
  • Contact