Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2014 6 08 /03 /mars /2014 21:46

Ca y est nous y sommes. Rendez-vous avec un ami du club APML 7h30, aie problème de cafetière Grrr je repousse le RDV d'1/4 d'heure, je charge la voiture et bimmmm la toutoune en profite pour se faufiler et courser un matou! Puis elle file vers les bosquet, Aie aie aie je suis mal si elle sent une bestiole! Le vigneron se marre dans son tracteur en voyant la scène. Bref je retrouve l'ami Fabrice à 8h00 passé. On passe a l'essence puis prendre le pain et des croissants pour accompagner le café. Vers  9h45 on arrive en vue de la vis .

Aie y a du monde au premier point de parking. cette zone c'est mort vu les camping car en place. Pas grave on va aller se garer au village, avec de la chance il restera de la place.

Bingo on a le choix, peu de monde. on boit le café puis on s'équipe, un pêcheur arrive lui aussi surpris du peu de monde. Pour lui ca sera vairon manié. Il choisit de partir vers les gorges.

Nous on commence 300 mètre sous la cascade. Pas grand chose en vue.

 

 

Truite vis 2014

 

On arrive en vue de la cascade et BIM, une petite en nymphe sur un Yoyo, une 15 ène de cm environ.

 

Truite vis 2014

 

On se cale un moment, sur un poste, et la un pêcheur arrive, salutation de politesse malgré le bruit, il est au vairon manié

Chacun reste dans sa zone et garde un axe de pêche dans le bouillonnement. Mais je remarque un manège qui commence, chaque fois que je change d'angle il viens lancer a mes pieds. !!!!!! Et tu fais quoi ? Un regard limite étonné et avertisseur de ma part. On va pas s'énerver aujourd'hui c'est pas la but!

Je change de nymphe suite a une série de refus devant moi. Ho j'le crois pas il envoi le vairon a mes pieds dans la zone ou je rate la truite!!! La je me dresse et lui fais signe stop.

Je vois que le gars tente de me faire craquer pour tenter de récupérer le poste, mais non je resterais calme et en place quitte a rien faire, surtout qu'il y en a une en face qui monte en bordure.

Notre ami Fabrice qui remarque le manège lui aussi!

 

Truite vis 2014

Une branche dans l'eau m'empêche de lui présenter directement un lancé un peu technique, dans la présentation, gare si elle plonge sous la branche!

Bingo bien placé, elle arrive refus et paf accroché dans la branche, la nymphe, le yoyo, y reste.

Le type contourne le rocher et viens discuter, il a du la repérer aussi. Il me dit pendant que vous pêchiez en face j'ai raté la grosse qui était sous vous, elle a prit par la tête surement mais je l'ai pas piqué!

Ca bouillonne mais je lui sors, dommage la prochaine fois et reste en place et surveille celle de Fabrice.

Refaire une pointe, mettre un yoyo, une nymphe de même teinte, je change l'angle de lancé et le côté de la branche pour poser, parfait! Elle monte sur le yoyo, puis se retourne et prend la nymphe qui glisse le long de la branche. Ferrage, elle est prise!

Fabrice est content il me la récupère a l'épuisette, une photo et repart a l'eau.30ène de cm

 

Truite vis 2014

 

Ca sera tout pour la matiné 14h00 on va manger un morceau.

 

Truite vis 2014

On décide de retourner voir si il y a des truite reposté la ou nous étions, et pur hasard le pêcheur se trouve pile sur la berges d'en face au dessus de la zone ou j'ai piqué la truite. On va vers les gorges mais apercevant des pêcheurs, on refais la zone du matin.

Je laisse Fabrice commencer et j'le crois pas le type se trouve a 10 mètre de nous en amont. Je vais vers lui pour simuler une intention de pêche puis me retourne et fais signe a Fabrice que je contourne le pêcheur et vers plus haut afin de lui laisser le poste. Passage derrière les rochers et je me retrouve pile en face du gars qui remonte aussi! Ho Je remonte un peu et commence a fouetter, il se cale en amont de moi et jette dans mon axe. La merd...

Gentillement Ca mord? Ca marche pas en dessous? La truite d'en haut je l'ai piqué, pas la peine d'insister!

Réponse ha c'est bien.

Fabrice me rejoint et me dit le gars il a courut pour te passer devant!

Le mec lance lance lance et pourrit la zone. 2 Autre pêcheurs sont en aval mais reste a distance.

On se cale en attendant un coup du soir possible et bingo quelques petites monte régulièrement.

Mais sur quoi?  Des refus, bref, sedges il y en a, Brune de Mars aussi. Je sors un montage Avozetto le fameux Elastique, 2 plus enroulées. Je lance sur une zone de gobage sitôt posé sitôt gobages! 22 cm

Je relance plus loin raté, Fabrice n'en reviens pas! Je lui cède la place, et me décale vers la droite, en fait j'ai repéré une truite qui monte régulièrement. Posé raté et accroché dans un arbre ARGGGGGGGG j'en ai plus de celle la!

Fin de la partie de pêche.

 

Truite vis 2014

 

3 Poissons a l'épuisette et quelques rattages. Une bonne journée sous le soleil, dans un cadre superbe.

 

Truite vis 2014

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un moucheur cévenol
  • : Le blog d'un passionné de la pêche à la mouche, je vous présenterais des montages de mouches pour la pêche et ou concours. Je vous ferais partager mes sorties entre copains qui font partis de mon club pour la plupart.
  • Contact