Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 16:31

 

Coup de téléphone d'Alaind :

  • Salut ca te dis une virée sur le gardon de piquebussargues une paire d'heure ??

  • Oui pourquoi pas !

Rendez pris pour 10 h 15 chez moi, un café et on file,

On arrive sur les lieux quelques carpes en maraude, elles viennent voir les streamers mais ne sont pas joueuse, On remonte en amont il Alaind découvre le coin de Julienplein de branches …..

On zappe le coin trop difficile pour Alaind on chemine a proximité de la berge je préviens alaind qu'il y a un trou devant, je sens le scion de sa canne qu me caresse l'oreille et le temps de dire attention au trou et a ta canne une piqure se fait sentir a l'oreille,

Mince le streamer viens de se planter. Pauvre Alaind il tremblait paniqué, il écrase l'ardillon en partie tremblant, peur de me faire mal.

Le streamer sort pas je coupe le fil et lui dis :

  • Prend une photo de ta prise !!!

hamecon dans oreillehamecon dans oreille

 (Photos: Alain durand septembre 2011)

 

Puis je tente d'écraser un peu plus l'ardillon, je bascule le streamer en tirant dessus et il sort, ouf ca va mieux, l'oreille chauffe.

Alaind est encore tout tremblant c'est la première fois qu'il pique un bestiau d' 1,74 mètre, Et il m'a même laisser le streamer en modèle.

Bon aller faut se remettre en piste les carpes sont la hop, hop, hop !!

 

Elles sont peu joueuses elles viennent voir les streamers, mais nada elles les aspirent pas.

Je repère une mémère qui gratte le fond pres de la bordure, Une approche sur la pointe des pieds. Je suis a environ 5 mètre elle fouille toujours le fond, je lance mon streamer à 50 cm environ devant, elle s'immobilise, alerté par le plouf de streamer, petite tirée il est juste devant sont nez elle avance vers lui et s'arrête je ferre ca démarre a fond décroché mince, elle a été plus maline. Je peste a mort ca fait sourire Alaind.

Plus un poisson devant moi je remonte bien amont un petit radier et un arbuste au milieu, une caudale perce la surface, je me place pas le droit a l'erreur, je lance le streamer et tire légèrement dessus, ca résiste légèrement surement une branche, je continu a tirer doucement espérant passer la carpe sans la faire fuir, mais elle remonte doucement, merde et ma soie part, je réalise qu'elle est surement piqué. Je ferre ca éclabousse partout et décroché. Pas de bol il y a des jours comme ca !!

 

Alaind, reste en aval et moi je remonte plus amont. Je tombe sur un spot qui plairait a Julien. On devine les branches et troncs immergés.

 

carpe a la mouche

(photo: ROCHER Etienne septembre 2011)

 

Quelques carpes en maraude, je repère une de beau gabarit en bordure, je lance mon streamer mais je suis trop court, elle réagit et se retourne, je relance il tombe devant elle, elle viens droit dessus s'arrête je ferre et la ca part comme un tracteur. Elle veut aller dans une zone encombré de branches, je la bride elle descend le courant superbe, celle la est bien piquée. Le combat dure un peu plus de 5 minutes ou je dois la brider pour qu'elle ne rentre par dans les branches. Je parviens a la mettre a l'épuisette elle est lourde.

Direction Alaind  que je remercie pour la série de photos.

 

carpe a la mouche

 

(photo: DURAND Alain septembre 2011)

 

carpe a la mouche

 

( Photo : DURAND Alain septembre 2011)

 

carpe a la mouche

 

(Photo : DURAND Alain septembre 2011)

 

carpe a la mouche

 

( Photo : DURAND Alain septembre 2011)

 

Poisson de presque 7 kilo je la pensais plus lourde 1 ou 2 kilo, j'ai un doute tout de même que mon peson marche bien.

 

Remise a l'eau et on décide de rentrer, il est pas loin de 14h00.....

Dommage que Alaind n'ai pas pu cette fois piquer une carpe, mais il ne fais pas bredouille tout de même!!! LOL

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Oui je cherche les grosses du coin. Tes conseils ont servit.<br /> Sinon je prefere l'oreille que l'oeil.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> tu as de la chance pour ton oreille!<br /> <br /> Pour la suite beau poisson, tu montes en gamme, ça fait super plaisir.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'un moucheur cévenol
  • : Le blog d'un passionné de la pêche à la mouche, je vous présenterais des montages de mouches pour la pêche et ou concours. Je vous ferais partager mes sorties entre copains qui font partis de mon club pour la plupart.
  • Contact